MISSION GULLIVERSE

Un nouveau jeu mi-réel mi-virtuel totalement novateur, rythmé et immersif, pour entrer dans le Gulliverse. UNE PREMIÈRE MONDIALE

UN JEU UNIQUE ET INNOVANT POUR ENTRER DANS L’UNIVERS 3.0 DE GULLI

Plus qu’un jeu, cette nouvelle émission TV est une véritable expérience immersive mi-réelle mi-virtuelle : 2 équipes de 2 enfants (entre 8 et 12 ans) vont devoir relever 2 épreuves en plateau et 3 autres 100% virtuelles.
Avec les jeux virtuels, les joueurs auront accès à un monde caché… le Gulliverse ! Un monde virtuel où se déroulent deux épreuves et la grande finale où ils devront affronter avec leur avatar le DJ maléfique Juke Boss.
Tous les jeux proposés, les quizz, le boss final ainsi que l’ambiance du plateau rythmée par la co-animatrice et DJette SoAnne, seront liés à l’univers de la musique.
Chaque équipe de 2 enfants -choisis pour leur dynamisme et leur complicité- sera soutenue par leur famille et leurs amis dans un espace dédié sur le plateau : la fan zone.

https://www.youtube.com/watch?v=0AnUOTSFpIU&list=PLiZqhg2eaXTrESYwhVYftPCx6MRSQUtTV
Découvrez l’ensemble des émissions diffusées sur Gulli !

ÉTUDE DE CAS

Le travail d’Incarna Studios

Pour ce projet porté et créé par Backlight Studio pour le compte de J2F production et la chaine Gulli, nous avons apporté notre savoir-faire et notre soutien à l’équipe de développement en agissant sur plusieurs aspects :

  • Le développement du système général de connexion et de gestion des jeux, scores et équipes
  • Le Game Design et le développement de 4 mini-jeux sur les 5 proposés (Disco Boum, Musical Maze, Melody Tower, Juke Boss)
  • Le développement de plusieurs outils de création de labyrinthe, sol tuilés et modulaires
  • L’ensemble des VFX et assets 3D de ces jeux (à l’exception de l’avatar joueur)
  • La création de mini-jeux 2D à jouer sur tablette pour le second joueur.

Autant de fonctionnalités que nous avons dû adapter au public et au format télévisuel ! Le public a été au rendez-vous, la Mission Gulliverse devenant leader TNT et leader national auprès des enfants, avec une audience de 23.5% auprès des 4-10 ans !



fr_FRFrançais